Et aussi… Des visites d’essais en mode visio
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Tours de plaine et visites d’essais n’auront également pas été épargnés par le Covid-19. Les distributeurs ont dû se réinventer pour continuer l’accompagnement technique de leurs agriculteurs à distance. Et là, c’est la vidéo qui s’est imposée comme la solution !
Les traditionnelles visites de plateformes de l’Alliance BFC ont, cette année, été remplacées par les « e-rencontres » avec la réalisation de vidéos présentant les résultats des différents essais. Les tournages, à l’aide d’un iPhone, d’un micro et d’un drone, ont débuté le 17 mai, avec des premières mises en ligne de vidéo le 4 juin. 42 vidéos ont été tournées et diffusées pour une moyenne de 400 vues par post. « Ces e-rencontres ne remplacent évidemment pas la convivialité de vraies rencontres, mais permettent de mettre l’information à disposition, explique Didier Quintard, directeur communication de Dijon céréales. C’est une belle expérience, une nouvelle façon d’apporter du conseil agronomique. »
Cérèsia, Valfrance et bien d’autres se sont également prêtées à l’exercice en organisant leurs habituelles visites d’essais agriculteurs en visioconférence.
Bon nombre de grands rendez-vous et réunions animant le quotidien des distributeurs ont aussi fait appel au format vidéo. Agrial a ainsi organisé ses 18 assemblées de section et son assemblée générale du 30 juin en visioconférence, grâce à l’outil Teams.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :